CHRISTOPHE FLEUROV : interview du commissaire de l’exposition « Des Gens Singuliers » de Christel Lechner

Christophe Fleurov est le galeriste qui représente l’artiste Christel Lechner dont les sculptures sont posées autour de la cathédrale de Strasbourg depuis deux mois. Il est également à l’origine de cette exposition (Des Gens Singuliers) qui se termine le 15 octobre. Il est donc encore temps de confronter notre regard à celui de ces spectateurs immobiles. Dans l’intervalle, c’est le regard de Christophe Fleurov que nous vous proposons de croiser au travers de cet entretien qu’il a eu la gentillesse de nous accorder.

Christophe Fleurov devant les Baigneuses de Christel Lechner

Christophe Fleurov : shooting avec homme-grenouille devant une des Baigneuses de Christel Lechner.

Continuer la lecture

Marc Bauer – Cinerama au FRAC Alsace

L’exposition CINERAMA de Marc Bauer au FRAC Alsace de Sélestat pose la question de l’intimité. En tant que spectateur, dans quelles conditions désirons-nous regarder une telle exposition ? Au milieu d’une foule avec laquelle nous partageons cette sorte de ferveur mystique que seul l’art sait produire ? Ou tout seul ? Désespérément et heureusement seul ?

MARC BAUER au FRAC Alsace - CINERAMA

MARC BAUER au FRAC Alsace – CINERAMA

Continuer la lecture

MAMCS – Daniel Buren – Comme un Jeu d’Enfant

Le MAMCS (Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg) expose Daniel Buren. En soi rien de neuf puisqu’au dernier étage du musée, 3 œuvres de l’artiste, que d’aucun considère comme l’un des plus important de la scène contemporaine, sont accrochées aux cimaises de la section Art Contemporain.

Daniel Buren au MAMCS - Comme un Jeu d'Enfant

Daniel Buren au MAMCS – Comme un Jeu d’Enfant

Continuer la lecture

Marc Bauer en gare de Strasbourg

Strasbourg. Gare Centrale. Il pleut sur la grande verrière de Jean-Marie Duthilleul. Les gouttes ruissellent sur le verre, lavent et délavent le panorama urbain que je contemple par transparence. Celui-ci semble fondre comme un Rimmel abreuvé de larmes. A l’intérieur, espace noyé dans un camaïeu de gris/bleu, la peinture coule sans bruit sur les grandes toiles de Marc Bauer comme en résonance inversée avec le fracas extérieur.

Marc Bauer - Balade Ville Ouverte 2013

Marc Bauer – Balade Ville Ouverte 2013

Continuer la lecture