CHRISTOPHE FLEUROV : interview du commissaire de l’exposition « Des Gens Singuliers » de Christel Lechner

Christophe Fleurov est le galeriste qui représente l’artiste Christel Lechner dont les sculptures sont posées autour de la cathédrale de Strasbourg depuis deux mois. Il est également à l’origine de cette exposition (Des Gens Singuliers) qui se termine le 15 octobre. Il est donc encore temps de confronter notre regard à celui de ces spectateurs immobiles. Dans l’intervalle, c’est le regard de Christophe Fleurov que nous vous proposons de croiser au travers de cet entretien qu’il a eu la gentillesse de nous accorder.

Christophe Fleurov devant les Baigneuses de Christel Lechner

Christophe Fleurov : shooting avec homme-grenouille devant une des Baigneuses de Christel Lechner.

Continuer la lecture

Marc Bauer en gare de Strasbourg

Strasbourg. Gare Centrale. Il pleut sur la grande verrière de Jean-Marie Duthilleul. Les gouttes ruissellent sur le verre, lavent et délavent le panorama urbain que je contemple par transparence. Celui-ci semble fondre comme un Rimmel abreuvé de larmes. A l’intérieur, espace noyé dans un camaïeu de gris/bleu, la peinture coule sans bruit sur les grandes toiles de Marc Bauer comme en résonance inversée avec le fracas extérieur.

Marc Bauer - Balade Ville Ouverte 2013

Marc Bauer – Balade Ville Ouverte 2013

Continuer la lecture

Biennale du verre à Strasbourg : le barrage Vauban pour écrin

Evénement majeur en Europe dans le domaine du verre, la Biennale du Verre à Strasbourg a été créée en 2009 par l’ESGAA (European Studio Glass Art Association) (1). Cette année, elle investit 15 sites dans toute l’Alsace et en particulier les alvéoles des espaces latéraux du Barrage Vauban dans la Petite France à Strasbourg.

ESGAA Biennale du Verre - Thomasine Giescke - Daphnelia

Daphnélia – 2012:2013 – Thomasine Giesecke

Continuer la lecture

Art en Gare : grands formats sous la verrière à Strasbourg

Sous la verrière de la gare centrale de Strasbourg, la manifestation « Art en Gare » propose en collaboration avec le FRAC Alsace (Fonds Régional d’Art Contemporain) une exposition de 6 photos grand format (6m2 environ) de 3 artistes : Marie Prunier, Didier Courbot et Vincent Leroux.

Description de l'image

Art en Gare de Strasbourg – Vincent Leroux « C’est dans la Vallée » – Alfred Fischer

Continuer la lecture

Art en Gare : à Strasbourg Alain Séchas s’expose.

Pour reprendre le cours de ce blog trop longtemps interrompu, j’ai décidé de faire un petit point sur la célébration des 30 ans des FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) et en particulier sur l’opération « Art en Gare ». La gare SNCF de Strasbourg présente ainsi quelques œuvres acquises par la FRAC d’Alsace.

Description de l'image

Gare de Strasbourg, verrière – Art en Gare – FRAC 30 ans

Continuer la lecture